Selon les nutritionnistes, mieux vaut prendre des aliments sucrés en guise d’entrée ou au lieu des recettes salées, le sucre travaille mieux l’estomac à apprécier les tas de goûts qui vont se suivre, donc la meilleure idée d’apéritif est de faire un bon cocktail.
Que veut dire boisson cocktail ?
Le cocktail est un mélange de boisson alcoolisée et d’un jus de fruits sans alcool. À l’époque, les barmen ont l’habitude de servir un mélange de rhum et de coca-cola, ou de vodka et du jus d’orange quand ils font du cocktail. En ce moment, il doit y avoir plus d’une vingtaine de cocktails, donc un mélange de deux boissons : alcoolisés et non alcoolisés.
Classer les boissons cocktails
Les cocktails sont classés selon le type d’événement, que ce soit un simple événement, une soirée cocktail ou un cocktail dinatoire. La boisson cocktail sera donc considérée comme un accompagnement d’apéritifs, donc à prendre avant de se mettre à table, ou digestif, pris comme dessert. Il peut aussi se servir durant les soirées parmi les boissons, comme boissons rafraîchissantes. Il existe aussi le genre de cocktails vitaminés qui peuvent servir de boissons à servir à table à chaque repas.
Le cocktail selon sa préparation
Le cocktail se nomme suivant la manière dont les barmen le préparent. Le cocktail dont le mélange s’obtient après quelques minutes en les secouants ensemble dans un récipient, on le nomme alors cocktail shakes. Le cocktail direct est mélangé sur la table. On peut aussi observer le cocktail Flaming dont le barman brûle l’alcool dans la boisson et cela fait des flammes sur la surface du verre. Le cocktail congelé est obtenu à partir des ingrédients mélangés dans un robot mixeur et mis dans la moule de glaçons pour servir de rafraîchissement à votre boisson. Dans tous les bars, on peut trouver le cocktail macéré, c’est un mélange de jus de légumes.
Attention, nous n’avons pas encore tout dit à propos du cocktail, servir la boisson de cocktail est aussi une autre histoire à découvrir prochainement.