En soirée ou entre amis, le vin est toujours la bienvenue. Ce breuvage au goût si savoureux agrémente ces doux moments de retrouvailles. Hormis ses nombreuses qualités, c’est tout de même un liquide qui laisse des tâches coriaces, et les retirer devient une tâche assez fastidieuse quand on ne s’y met pas tôt.

Astuces

D’entame, si vous êtes une malheureuse victime des taches de vin ardues, ne laissez pas sécher, ce serait plus difficile de faire partir. Vous disposerez sûrement de certaines options dans votre environnement proche pour pallier ce désagrément. En voici quelques-unes:

Le sel

Il aurait peut-être été la plus improbable des solutions. Pourtant, il se trouve être une des plus efficaces, dans l’instant. La partie ciblée devra être entièrement couverte. Les grains de sel s’y reposeront durant une heure pour que le vin puisse être absorbé, puisqu’il n’est pas encore totalement incorporé aux fibres du tissu. Les tissus naturels comme le coton ou le jean, différents des synthétiques doivent être très vite pris en charge.

L’eau gazéifiée

Les bulles ont la propriété de réduire la teneur de la tache. Il faut donc que l’eau versée sur la tache fasse des bulles jusqu’à ce que la tache disparaisse. Ceci étant fait, il faudra sécher le tissu. Attention! L’eau sucrée ou colorée est à éviter.

L’eau bouillante

Ne pouvant être utilisée sur la laine ou la soie, car trop fragiles, cette technique marche malgré tout sur le coton. Étalez le tissu sur le dos d’une casserole de sorte que soit bien visible la tâche. Ensuite, montez sur un support et commencez à verser l’eau sur la partie concernée à une hauteur de 1 mètre environ. Arrêtez une fois que la tache ait disparu et séchez. Il ne faut pas frotter, juste tapoter la partie concernée, pour ne pas répandre la tache.